top of page
photo couleur d'une sportive gymnaste

S'AIMER
POUR
POUVOIR
AIMER

STAGE
SORTIR DEFINITIVEMENT DE LA DEPENDANCE AFFECTIVE

APPRENDRE A SE SÉCURISER

APPRENDRE A SE VALORISER


6 OUTILS 
PAS DE PRÉREQUIS
PAS DE PRÉPARATION
5 JOURS DE STAGE
 

La dépendance affective n'est pas une fatalité. Elle a sa raison dans votre histoire et elle s'est construite. Au même titre qu'elle s'est construite, elle peut se déconstruire, et ce sera la très bonne nouvelle.

Nous regarderons et comprendrons comment notre dépendance affective s'est construite. Cela nous conduira vers le seul objectif vers lequel aller pour ne plus jamais souffrir. Il y a deux grandes souffrances dans la dépendance affective :

1/ la séparation, le jour où l'autre décide de partir, souvent d'ailleurs pour une autre personne, et où le « quitté » peut alors avoir l'impression que son monde s'effondre ;

et 2/c'est la possible omniprésence de la jalousie,  du contrôle dans la relation qui peut  devenir obsessionnel, en tous les cas, difficile pour l'un, pour l'autre ou pour les deux.

 

Après avoir compris comment s'est fait cette construction et vers quoi aller pour devenir autonome affectif, après la théorie, c’est là que le travail commencera : la pratique !

Nous utiliserons 6 OUTILS du stage papillon, dont :

1/ L’ERRADICATION DES SABOTEURS : les saboteurs, ce sont ces petites phrases négatives que l'on peut entendre et qui vont venir nous dénigrer, nous rabaisser et nous dévaloriser ; on ne les entend d'ailleurs même plus tellement elles sont familières, tellement elles font partie de nous et c’est bien ça le problème car elles attaquent notre confiance et notre estime. Ce qui signifie aussi qu’avant de nous  valoriser, nous allons nous interdire de nous dévaloriser. Pour ceci nous utiliserons la puissante et reconnue technique d’éradication des saboteurs du STAGE PAPILLON d’une efficacité tout à fait exceptionnelle.

2/ LE DIALOGUE AVEC L’ENFANT INTERIEUR : le cœur du stage, l’axe majeur de ce processus. Il va être essentiel de trouver son guide, cette petite voix qui nous dira ce qui est bon pour nous ou pas, qui nous permettra de savoir et de choisir. Car si nous savons ce qui est bon pour nous, nous ne dépendrons plus de l’autre pour savoir. Nous allons alors devoir contrer nos programmes reflexes limitants issus de notre conditionnement, et ce sera toute la difficulté, car nous aurons du mal à les distinguer, ce sera le gros du travail. Nous consacrerons beaucoup de temps à ce travail qui répond à un certain nombre de règles.

3/ LE PUISSANT PROCESSUS DE SECURISATION DU PAPILLON : le deuxième axe majeur de ce processus. Nos peurs sont toujours des conséquences de l’insécurité de notre histoire. Cette insécurité s’est inscrite dans une mémoire qui se réactive à chaque situation délicate. Nous verrons alors comment déclencher une réponse efficace en 4 temps pour ne plus jamais revivre ce que vous auriez pu vivre. C’est un puissant processus technique de sécurisation que nous mettrons en œuvre et d’une efficacité radicale !

4/ La REPROGRAMMATION POSITIVE DE BASE ; pour contrer nos programmes limitants, nous devrons reprogrammer différemment et nous utiliseront quelques lignes directrices communes à lire comme un tuteur pour ne plus s’égarer, se perdre dans la relation.

5/ LA VALORISATION : nous mettrons en place un petit rituel de valorisation qui a fait ses preuves pour retrouver confiance et estime, pas à pas, jour après jour.

6/ LES 4 VOIES DE LA RELATION : nous décortiquerons les 4 directions de la relation pour ne jamais se perdre chez l’autre : la voie identique, la voie du compromis, la voie solo et la voie du cadeau.

 

Alors vous serez à l’aube d’une renaissance : apprendre à vous aimer tous les jours un peu plus et ne plus l’attendre de l’autre.

J’entends que vous vous demandez alors : « que veut dire aimer ? », et en attendant d’en percevoir la réponse, je dirai que c’est tout sauf de demander à l’autre de vous aimer, car rien ne vous empêchera de partager, d’aimer et d’être aimé, mais vous aurez en main tous les outils pour vous interdire de souffrir et vous aurez laissé au passé cette dépendance qui peut être si douloureuse.

Le meilleur vous attend !

Quelle est donc la différence entre le stage "papillon" et le stage "s'aimer" ?

Dans le papillon, il y a une ambition et une exigence qui va avec : stopper toute ses limitations ! 

Il y a une instruction individuelle sur l'histoire de chacun, un déconditionnement avec une reprogrammation individualisée. On travaille la nudité thérapeutique et l’objectif est de s'affranchir de toutes nos limitations en abordant les contrats et les interdits. 11 outils seront mis en place avec un suivi thérapeutique sur 3 mois et l'utilisation de la nudité thérapeutique.

Le stage "s’aimer" est un stage beaucoup plus accessible avec 3 objectifs principaux qui  sont : sortir durablement de la dépendance affective, apprendre à se sécuriser et à se valoriser. Il n'y a pas de nudité thérapeutique, il n'y a pas de prérequis particulier, il n'y a pas de préparation avant le stage. 6 outils seront mis en place.

LE PRIX DU STAGE DES 5 JOURS

avec hébergement en dortoir sur place (matelas sur parquet, couette et oreiller : 4 nuits, 4 petits déjeuners, 4 repas de midi, animation du stage = 870€

Les repas du soir ne sont pas compris et vous aurez tout une liste de petits restaurants à proximité à partir de 15€.

bottom of page